Les 5 avantages de l’offre santé animale

Mutuelle santé animale chiens et chats

L’assurance animale n’est pas obligatoire mais propose de nombreux avantages, en voici déjà 5 !

L’assurance santé animale rembourse non seulement les factures vétérinaires, mais offre de nombreux avantages et services. Voici, si vous n’en êtes pas encore convaincu le Top 5 des raisons des bienfaits et de l’utilité d’une telle protection.


1 – Une offre santé animale permet de pouvoir mieux gérer son budget au quotidien.

Gérer le budget du foyer est une préoccupation quotidienne. Avec un animal à la maison, des frais supplémentaires viennent s’ajouter. En cas d’accident ou de maladie – dont certaines chroniques et imposant des traitements et un suivi à vie -, l’assurance santé animale permet de faire face. Elle vous permettra le remboursement des frais vétérinaires. Le montant de la cotisation est calculé en fonction de la race ou du type de votre compagnon à 4 pattes, qui peut – pour les chiens et chats – être couvert dès l’âge de 2 mois, sans examen médical préalable.

Mutuelle santé animale

2 – Pouvoir offrir à son animale de compagnie les meilleurs soins possibles.

La médecine vétérinaire, qui n’a rien à envier à la médecine humaine, est performante. Mais cela peut avoir rapidement un coût élevé. Consultation, bilans sanguins, examens divers, traitements, intervention, hospitalisation… il faut pouvoir faire face. Mettre de l’argent de côté ne suffit pas toujours. Lorsque l’on souhaite pouvoir offrir les meilleurs soins possibles à son animal de compagnie, la meilleure solution est de l’assurer. Votre compagnon est couvert aussi bien en cas de maladie que d’accident, en France comme à l’étranger. Vous avez le libre choix de votre vétérinaire. A noter que cette assurance santé animale prend en charge et rembourse également les médecines douces et les médecines manuelles (phytothérapie, aromathérapie, hydrothérapie, homéopathie, acupuncture ou encore ostéopathie, etc.).

3 – Pouvoir bénéficier d’un forfait prévention et rentabiliser son assurance.

Certes, personne ne peut savoir si son animal sera un jour victime d’un accident ou bien, malheureusement, tombera malade. Afin de « rentabiliser » l’assurance santé animale, l’offre prévoit un forfait prévention dans toutes ses formules pour chien et chat.

Il s’agit d’une somme d’argent que vous pouvez utiliser chez le vétérinaire de votre choix et qui est renouvelée tous les ans.

Le forfait prévention sert par exemple pour le financement de la vaccination, l’achat des produits de soins, des antiparasitaires internes et externes, etc.

4 – Pouvoir profiter des services gratuits liés à l’assurance santé animale.

De nombreux services gratuits et très utiles sont proposés. Et ce dans toutes ses formules. Une assistance téléphonique en cas d’urgence, une application pour suivre vos contrats, vos remboursements, parrainer un proche,; etc.

Vous disposez par ailleurs d’un espace client pour suivre vos contrats, votre compte, vos remboursements, etc. Ce que vous pouvez faire en ligne sur notre site ou bien sur notre application mobile.

5 – Pouvoir avoir affaire à de véritables spécialistes de l’assurance santé animale.

S’adresser à un spécialiste, c’est faire le bon choix et un gage de garantie ! SantéVet est expert dans le domaine de l’assurance santé animale depuis bientôt 15 ans en France.

Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation et recueillir des statistiques. En poursuivant votre navigation, vous déclarez les accepter. En savoir plus.